Asylum


-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo



Messages : 38
Points : 52
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Charte de Raid   Jeu 10 Sep - 19:06

Charte de Raid                  


Jours de Raid :

Lundi, Mardi, Mercredi : accessible pour le roster fixe
Jeudi et Dimanche : accessible pour l'ensemble des joueurs de la guilde


CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Inscription sur ALLGENDA obligatoirement

Validation du groupe sur Allgenda la veille au soir ou au plus tard à 14 heures le jour même, par les RL


Horaires

Le groupage commence de 20h45 à 21h15.

Le premier pull est fixé à 21h15 et les backups doivent restés connectés jusqu'à 21h15 (ou moins si le Rl l'annonce avant).
Comme vous pouvez être appelé à grouper pour remplacer un absent à 21h15, il est demandé de ne plus lancer de donjon à partir de 20h30. En effet, si votre donjon n'est pas terminé à 21h15 et que l'on a besoin de vous, le fait de quitter votre ancien groupe entrainera une pénalité ig de 30min, ce qui empêchera le raid de guilde de partir à l'heure.

Essayez de prévenir de votre retard, vous avez jusqu'à 21h15 pour arriver. Au delà vous êtes remplacés et comptés comme absent. Les imprévus ça peut arriver, cependant essayez de prévenir quand vous savez que vous n'êtes plus disponible afin de ne pas pénaliser les autres joueurs qui attendent.

Les raids se termineront à 23h30.


Système de validation de raid :


Le raid lead valide son roster en fonction des besoins du raid de manière à optimiser les chances de succès.
Afin que tous les joueurs puissent s'entrainer et découvrir le contenu du jeu, il y aura une rotation dans les validations. Un joueur mis en "back up" sur un type d'événement et effectivement présent jusqu'à 21h15 aura une attention particulière du RL lors de la sortie du même type suivante, sous réserve de la composition du roster.
Notre but est que tout le monde puisse profiter du jeu, s'amuser et atteindre ensemble notre objectif PvE HL.

En ce qui concerne le groupe "roster fixe" et afin de permettre de tester les idées de nouvelles strats du moment, un groupe de 8 joueurs identique sera privilégié sur une même semaine. Les rotations entre les quelques autres joueurs ayant été en back up sur cette semaine, se feront sur les semaines suivantes.


Règles de raid :


- Les raids de la semaine seront postés au minimum une semaine à l’avance sur Allgenda. Les inscriptions se font le plus tôt possible de sorte que le RL puisse organiser le groupe de manière sereine.

- Durant la soirée, le RL pourra demander une pause générale de 5 à 10 min. La répétition  fréquente des try permet de mieux se souvenir de ce qu'il se passe. De trop longue pause, ou des pauses trop fréquentes risquent de nuire à la qualité du jeu et du plaisir de tout le monde. S'il vous est possible d'attendre cette pause générale, c'est à encouragé. Dans le cas contraire, tout AFK devra être signalé obligatoirement en canal raid.

- Il existe un chan "Raid" sur mumble, merci de l'utiliser lorsque la soirée commence. le chan "bar des fous" est un salon de détente ou tout le monde à le droit de parler.

- Sur mumble, en try, seul le RL et les personnes autorisées par le raid lead peuvent parler. Les avis, critiques, et traits d'humour de chacun pourront être entendus après chaque try, mais en aucun cas durant le try.

- Afin de garder une bonne entente, toutes les critiques et suggestions doivent être faites par un message privé au RL ou aux officiers. Le jeu ne permettant pas de communiquer ig, vous pourrez le faire via un message sur mumble. Après le raid, le RL sera disponible quelques instant pour discuter tous ensemble, en privé, ou par mp, à votre convenance.

- Nous jouons tous ensemble avec le même objectif et nous souhaitons conserver notre bonne ambiance. Pour des raisons diverses, si vous ne pouvez pas continuer le raid (énervement pour raison IRL, fatigue, maladie...) merci d'en informer le RL qui essayera de trouver un remplaçant. Une fois chose faite, vous pourrez quitter le raid. En cas d'urgence ayant empêche de prévenir le RL, un message sur le forum sera apprécié. Cependant tout "RageQuit" lié au jeu ne sera pas toléré. Ces types de soirées passent par des phases d'apprentissage et tout énervement n'améliorera pas ça. Quitter un raid et mettre 7 joueurs dans la difficulté à cause d'un RageQuit entrainera une réflexion sur votre place dans la guilde.


Règles de Loot :


Au moment ou le loot arrive, il est impératif que personne ne fasse "besoin" ou "cupidité" avant que le RL l'autorise après avoir posé quelques questions. Il y a largement le temps. nous demanderons cependant le calme sur mumble durant les questions et de ne pas pull le prochain mob.


Voici les questions :


- Est ce que le loot intéresse les joueurs pour leur classe principal ?
(concerne uniquement des meilleurs stat par rapport au stuff actuel)
Attention, si l'intérêt est uniquement pour le skin, répondre non.

* Si oui et que les joueurs sont tous sur leur classe principal, alors seul ces joueurs feront "besoin", les autres feront "passer". Attention, en fonction du nombre de loot obtenu précédemment par certains des joueurs intéressés, le RL peut donner une priorité à l'un des joueurs concernés (cf le paragraphe à la fin de cette partie).

* Si oui, mais que l'un des joueurs est sur une classe "reroll" en raison de l'optimisation du roster, alors les joueurs concernés feront "cupidité" et les autres feront "passer".

* Si  non : 2ème question


- Est ce que le loot intéresse quelqu'un qui à cette classe en tant que reroll ?
(comprendre reroll la classe référencée sur le post adéquat du forum. Ceux ne cherchant pas à monter des rerolls disponibles pour du PvE HL, ne doivent pas répondre oui sous prétexte qu'ils ont cette classe 50)

* Si oui : les personnes concernées pourront faire "cupidité", les autres feront "passer"

* Si non : on passe à la 3ème et dernière question


- il y a t'il des personnes intéressés par cet objet pour du skin (main uniquement)

* Si oui : ces personnes pourront faire "besoin" ou "cupidité" si l'un des joueurs intéressés est sur un reroll référencé à la demande du RL. les autres feront "passer"

* Si non, alors tout le monde pourra faire "cupidité"


- Cas particuliers :


* les items de craft : ils seront récupérés pas le RL ou les officiers présents qui les placeront ensuite en banque de guilde partie 3. Si vous avez besoin de certains de ces items, vous pourrez faire une demande aux officiers, mais pas durant le raid. Ce type de loot sera donné à partir de la banque de guilde.


En résume : perso principal > reroll déclaré > skin (perso main) sauf règle particulière concernant les loots spéciaux.


Dans le but de récompenser le plus de personne possible pour leur implication avec leur personnage main, il y aura 1 loot max par personne et par soir. Lorsque vous aurez eu un loot après réponse oui à la question 1, vous ne serez pas prioritaire pour le prochain loot qui tombera durant cette soirée. Cependant, afin de récompenser le plus de personne et éviter la frustration liée au jet de dé, un tableau de loot sera tenu par les officiers afin d'identifier les joueurs qui ont reçu des loots. Un joueur ayant eu un loot récemment, sera moins prioritaire qu'un joueur n'en ayant jamais eu. Equiper tout le monde petit à petit permet de garantir une avancée stable dans le contenu, ce que nous recherchons tous.

En cas de problème trop fréquent, nous nous gardons le droit d'en venir au système de master loot, qui sera disponible à la sortie de l'extension, dans le but de conserver une bonne ambiance entre nous.


Le changement de classe main :


Il est tout à fait possible de changer de main au fur et à mesure de l'avancé dans le jeu, il faudra juste en parler avec le RL.


Les conditions pour changer de main seront :


- ce changement ne risque pas de rendre impossible la réalisation des raids

- le reroll présenté est un minimum stuff, maitrisé, et concerne une classe encore ouverte aux recrutement. Pour ce dernier point, il sera nécessaire d'avoir la confirmation par un officier.



Les règles énoncées sont susceptibles d'évoluer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahaell



Messages : 163
Points : 199
Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 19 Oct - 21:17

MaJ charte le 19/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - Règles de loot
» Charte de bon usage.
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: Accueil :: Charte-
Sauter vers: