Asylum


-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte et organisation de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo



Messages : 38
Points : 52
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Charte et organisation de la guilde.   Jeu 10 Sep - 19:04

Charte de guilde    
 

Nous sommes tous là pour nous détendre, affronter des défis PvE, blaguer…mais en face, ce n’est pas qu’un pixel, il y a une vrai personne derrière donc ça demande un minimum de règle de bonne conduite à suivre. Cela peut paraître évident, mais comme toute évidence, c’est important de temps en temps de le rappeler.

Nous n'acceptons pas de joueurs mineurs au sein de la CL, la moyenne d'âge de nos membres étant assez élevée (+30 ans), nous préférons privilégier le recrutement de joueurs majeurs pour une meilleure intégration.


Outils de la guilde et comportement :


La guilde met à disposition un mumble afin de pouvoir communiquer les uns avec les autres.
En absence d’event de guilde, la présence sur mumble n’est pas obligatoire. Elle reste juste encouragée pour une meilleure intégration. On peut s’y retrouver pour blaguer, apprendre à se connaitre ou simplement se détendre en parlant de la pluie et du beau temps.
A l’inverse, lors d’event de guilde, il vous sera demandé de venir au moins en écoute sur mumble pour pouvoir mieux comprendre les strats à appliquer ou à tester.  L’utilisation d’un micro n’est cependant pas obligatoire.

Lorsque vous serez sur mumble, les règles de bonnes conduites s’appliquent. Merci d’utiliser au possible le système de « push to talk » ou de bien configurer votre micro.
Le forum et le chan de guilde permettent de plus facilement s’informer ou de communiquer avec les guildies. Afin de mieux se comprendre et de prendre plaisir à lire une information, le langage SMS est à proscrire.

Afin d'organiser les différentes sorties de guilde, un système de raid planner est mis a disposition. A ce jour nous utilisons "Allgenda".


Absence :


Merci de prévenir sur le forum lorsqu’il y a une absence qui risque de durer plus d’une semaine. Il y a une partie sur le forum dédié à ça. Cela permettra avant d’éviter de s’inquiéter, et d’aider à l’organisation des sorties ultérieures.
En cas d’absence de plus de 15 jours sans avoir prévenu, nous nous réservons le droit de kick le joueur de la guilde.


Sortie raid de guilde :


Les jours peuvent être sujet à changement, mais nous comptons organiser 3 à 6 sorties raid par semaine. Actuellement les soirs de sortie de raid sont le Lundi, Mardi, Mercredi pour les joueurs faisant parti du roster fixe s'intéressant particulièrement au contenu end game, et le Jeudi, Vendredi et Dimanche pour ceux s’intéressant aux différents contenus et aimant varier les plaisirs.

En cas de désistement des joueurs pour raison diverse, nous serons particulièrement sensible à un message sur le forum pour prévenir.

En dehors des sorties raids de guilde, il pourra être organisé des events avec l’ensemble des joueurs de la guilde, de l’entraide pour ceux en ayant besoin, qu’ils soient «roster fixe » ou non. Nous cherchons à encourager le plus possible les échanges et le jeux entre nos guildies, qu’importe leur catégorie de joueur.


Maison de guilde et coffre de guilde :


Nous avons une grande maison située à Uld'ah.

Coffre de guilde : n° 1 pour les membres / n° 2 pour ceux s’intéressant à la décoration, au jardinage ou aux 4 aéronefs / N°3 pour les officiers dans le but de stocker les objets rares.



Organisation de la guilde :
 
     

(GM) : C’est celui qui a gagné à la courte paille lors de la création de guilde. Le prix ça a été…heu… oups, j’aurais dû lire les petites lignes !! j’ai donc eu l’extrême privilège de débourser 15 000 gils pour la création de la guilde.

(CoGM) : Les décisions de guildes sont prises à la majorité après discussion et vote entre les officiers. Réunion de guilde environ 1 fois par mois avec compte rendu fait aux joueurs. Pour devenir officier, il faut en faire la demande et avoir eu l’approbation de l’ensemble des officiers. Nombre de place limité.

(Raid Lead) : En charge de la pose des events PvE HL et de la validation des joueurs, avec l'aide éventuelle des officiers. le raid lead sera en charge du bon déroulement du raid ainsi que des différentes strat à tester.

(Membres) : il existe 2 catégories de joueurs :

* Des joueurs s’intéressant particulièrement au PvE end game et disponibles 3 soirs / semaine pour les sorties PvE HL. Ces joueurs seront intégrés dans un roster fixe, avec un nombre de joueur et des classes limitées.

* Des joueurs cherchant une structure sans prise de tête et avec l'envie de toucher un peu à tout. Ces joueurs pourront trouver leur place chez nous parmi nos membres. Ils pourront jouer 2 soirs par semaine avec cet objectif. Ces joueurs pourront donc quand même découvrir le contenu PvE s’ils le souhaitent, sans pression, avec l’aide de l’ensemble de la guilde, mais plus lentement.

Les membres de la guilde auront accès au coffre 1 de la banque de guilde, ainsi qu’à l’enclos des chocobos. Ceux souhaitant s'investir dans le jardinage, la décoration de la maison de guilde ou la construction et l'utilisation des aéronefs pourront avoir accès au coffre 2 de la banque de guilde.


Qu'importe votre catégorie de joueur, nous jouons tous ensemble et nous participons tous à l'avancée de la guilde à notre façon. Vos avis nous intéresse particulièrement.


(Recrue) : tout joueur postulant dans la guilde entre dans cette catégorie. La période de test est là pour voir si le joueur correspond à l’esprit de la guilde, et également pour permettre au joueur de voir si la guilde lui correspond. Cette période de test pourra durer de 1 à 3 semaines en fonction de l’intégration du joueur. Pour passer membre, les joueurs devront attendre la fin de leur période de test ainsi que faire une présentation sur le forum. Ces joueurs auront cependant la possibilité d'utiliser l'enclos à Chocobos, mais n'auront pas accès au coffre de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guth



Messages : 207
Points : 245
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Re: Charte et organisation de la guilde.   Dim 13 Déc - 20:58

MàJ 13/12/2015 (joueurs mineurs).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte et organisation de la guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement & Organisation de la guilde.
» L'organisation de la guilde
» Organisation de la guilde : rangs, droits et Area
» Charte - Les sentinelles d'Hyboria - Guilde PVE FR AOC
» Organisation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: Accueil :: Charte-
Sauter vers: